2017 – nos thèses pour l’évangile

 

logo luther 2017En 2017 sera célébré le 500e anniversaire d’un acte fondateur. En 1517, Martin Luther affiche ses 95 thèses sur les portes de l’Eglise de Wittemberg. Ce texte, qui conteste vigoureusement la vente des indulgences et invite les chrétiens à porter un regard nouveau sur leur foi, constitue un déclencheur de la Réforme.

A l’occasion de ce 500e anniversaire, notre Eglise ne se contentera pas de commémorer le geste de Martin Luther. Elle se tournera résolument vers l’avenir, en s’inspirant de l’esprit et de l’engagement des premiers temps de la Réforme.

Notre Eglise va continuer à muter, à se réformer. Elle nous invite à faire preuve d’audace et à témoignons ensemble une foi renouvelée, réactualisée et engageante.

Pour relever ce défi, elle nous appelle à entrer dans une dynamique de réflexion, d’échange et de partage. La route se fera en 4 étapes :
- 2014 :  se rencontrer et partager
- 2015 : réfléchir et débattre
- 2016 : élaborer et associer
- 2017 : afficher et témoigner

Pour accompagner la réflexion, l’Eglise Protestante Unie a diffusé un semainier proposant chaque semaine un thème de réflexion, porté par des textes bibliques.

Nous avons décidé, dans notre paroisse, de reprendre, chaque mois, l’un des thèmes du semainier sur notre blog afin d’alimenter la réflexion collective. Nous espérons que vous serez très nombreux à commenter !

Vous pourrez d’ores et déjà (re)lire sur notre blog la lettre de Martin Junge., Secrétaire Général de la Fédération Luthérienne Mondiale, qui annonçait l’ouverture de cette réflexion lors de la dernière fête de la Réformation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>