Conférence : Chrétiens d’Orient

 

affiche Conf OSLJ marie 7è. 2

Les chrétiens orientaux sont au cœur de l’actualité. Au Proche-Orient, les Églises des diverses dénominations – orthodoxes, catholiques et protestantes – subissent les malheurs nés des conflits armés et des bouleversements que ces pays connaissent depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Aujourd’hui, il leur faut accompagner la proclamation du message chrétien d’actions concrètes en faveurs de populations, locales et réfugiées, qui font appel à elles dans des situations économiques et morales tragiques. Les chrétiens d’Orient cependant ne sont pas qu’en Orient. La France en accueille un grand nombre. Que pouvons-nous faire pour eux, ou mieux : avec eux ?

Mgr Charbel Maalouf, exarque en France du Patriarche catholique melkite d’Antioche, et le Pasteur Jacques-Noël Pérès, doyen honoraire de la faculté de théologie protestante de Paris, qui ont souvent travaillé ensemble, présenteront les chrétiens d’Orient et souligneront leurs difficultés comme leurs espérances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>