Dimanche de Pentecôte

affiche reprise des cultesV2Ce moment tant attendu et en même temps, peut-être aussi, un peu redouté, est enfin arrivé : ce dimanche, nous pourrons célébrer le culte dans notre église de Saint-Jean, et cela, de plus, le jour de la Pentecôte !

Toutefois, afin de pouvoir y recevoir ce souffle neuf, cet esprit qui fait de nous des enfants du Père, il faut nous astreindre à un certain nombre de préconisations, conformément aux directives du gouvernement.

Notre église pourra recevoir jusqu’à 70 personnes, tout en respectant les normes de distanciation physiques requises.

Vous serez accueillis par une équipe paroissiale dès la grille d’entrée (attention, pour des raisons de sécurité sanitaire,il ne sera possible de garer que très peu de véhicules dans la cour, cette dernière pouvant servir de hall d’accueil avant l’entrée dans l’église), qui vous aidera dans vos déplacements et à rejoindre les bancs, avec les mesures d’hygiène d’usage.

Le port du masque est rendu obligatoire par le décret qui régit la réouverture des lieux de culte (à l’exception des officiants et lecteurs). Vous en trouverez sur place si vous avez oublié le vôtre.

Nous pourrons, d’une manière un peu nouvelle il est vrai, célébrer la Sainte-Cène et communier ensemble.

Ce dimanche est aussi celui de notre traditionnel service d’offrande de printemps.Nous comptons une nouvelle fois sur votre générosité.

Un seul impératif : nous ne pourrons pas partager le verre de l’amitié et il ne nous faudra pas trop nous attarder sur le parvis de l’église après le culte.

Afin de nous faciliter l’organisation de cette reprise,

merci d’arriver pour 10 h 15 :

les portes seront ouvertes dès 10 heures et refermées à 10h40, pour permettre à l’équipe paroissiale qui va vous accueillir de participer pleinement au culte (le square est fermé au public depuis le début du confinement).

Dans la joie de vous retrouver et de pouvoir vivre ensemble ce temps de fête et de grâce,

Bien à vous en Christ,

Pour le Conseil presbytéral,

pasteur Jean-François Breyne et Corinne Gibello-Bernette.