Les cultes du jeudi soir se poursuivent… en musique !

VioloncellesLes cultes du jeudi soir s’installent dans les habitudes de notre paroisse ; ils s’enrichissent aussi d’une présence musicale de qualité !

Lancés en décembre 2016, ces cultes répondaient à une demande portée par un petit nombre de paroissiens mais néanmoins insistante. Initialement, nous les avons présentés comme des « jeudis de l’Avent ». A la fin de cette période, la présence d’une assemblée restreinte (comparée aux cultes dominicaux), mais régulière, nous a encouragé à maintenir les cultes du jeudi soir (chaque semaine à 19h).

A quoi ressemblent-ils ? Tout d’abord, à un culte habituel, avec prédication et Sainte Cène. Se déroulant un soir de semaine, ils accordent de l’importance au recueillement et au silence pour déposer la fatigue de la journée. Aussi, pour participer à la prière, dans un cadre de partage et d’intériorité, la musique y trouve une place toute naturelle.

Peter Vizard, de l‘ensemble Via Luce « en résidence » à Saint-Jean, a déjà tenu l’orgue à plusieurs reprises depuis décembre. Et ce n’est pas tout. Jeudi 12 janvier, nous avons eu plaisir d’entendre, en plus de l’orgue, deux violoncellistes, grands élèves du conservatoire du 7e arrondissement. Une première… qui est amenée à se reproduire !

Nous espérons que cette nouvelle vous encouragera à participer aux cultes du jeudi soir, dont l’atmosphère particulière gagne à être connue et partagée !

Culte jeudi soir violoncelles 1