Mon Luther – un spectacle à découvrir

 

Mon LutherPour ce 500e anniversaire de la Réforme, une occasion de mieux connaître l’œuvre de Luther, et de la faire découvrir !

Un choix de textes de Martin Luther. Une parole d’actualité pour accompagner notre cheminement spirituel, nous interpeler sur la foi, la prière et notre relation personnelle avec Dieu.

Mon Luther,
spectacle de Gérard Rouzier

Tous les mardis à 19h00 jusqu’au 27 juin
à l’Eglise Luthérienne Saint-Jean
147 rue de Grenelle, Paris 7e

Gérard Rouzier, (L’Evangile selon Saint Jean, L’Apocalypse, Vincent Van Gogh, Charles de Foucauld), nous propose de suivre Martin Luther dans son oeuvre et son esprit.

Sandrine Pourailly, qui a enregistré Les grands cantiques de Luther avec Philippe Husser à la flûte de Pan, l’accompagne à la harpe.

« Les hommes qui n’ont aucune expérience de la foi chrétienne, et qui n’ont jamais senti sa puissance, en font une chose extérieure. Comment en parler convenablement, comment comprendre même ceux qui en ont parlé, si dans l’étreinte de l’épreuve et des tribulations, on n’a pas éprouvé ce qu’elle vaut ? Quiconque, au contraire, en a goûté la vertu, ne saurait se lasser d’en parler, d’en écrire, d’y penser sans cesse. Elle est cette source d’eau vive dont parle Jésus-Christ, qui jaillit jusqu’à la vie éternelle. » – Martin Luther

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>