Un ensemble musical en résidence à Saint-Jean

via-luceL’ensemble Via Luce nous a régalé d’un concert de grande qualité le 10 décembre, avec une magnifique Cantate de Bach. Nous avions évidemment communiqué sur ce concert, et sur ceux qui seront programmés en 2017. Mais nous n’avions encore rien dit sur un autre aspect de ce projet, et qui l’inscrit plus profondément encore dans notre vie paroissiale.

Depuis septembre 2016, Saint-Jean accueille l’ensemble Via Luce, dirigé par Peter Vizard et Agathe Mayeres, et composé de jeunes musiciens, chanteurs et instrumentistes en voie de professionnalisation.

L’ensemble Via Luce répète chaque mercredi à Saint-Jean, et s’inscrit pleinement dans la vie de notre paroisse, Peter ayant tenu l’orgue à deux reprises lors des cultes du jeudi soir. Nous avons également évoqué ensemble la possible participation d’autres musiciens (chanteurs, flutistes, violonistes…) lors de ces cultes. A ce jour, notre chemin avec Via Luce ne fait que commencer. Soyons-en certains, l’année 2017, à Saint-Jean sera musicale !

Quelques photos de l’ensemble Via Luce, lors de son premier concert à Saint-Jean.
Crédits Photos : Ambroise le Corre

via-luce-ensemble

via-luce-1

via-luce-2