Un spectacle étonnant à ne pas manquer : « Psaumes, entre profane et sacré »

 

Le samedi 2 juin à 18 heures ! 

Résonances - Psaumes (1)(1)En la paroisse luthérienne Saint-Jean, 147 rue de Grenelle à Paris, un spectacle étonnant « Les Psaumes, entre profane et sacré » qui a déjà été donné dans de nombreuses paroisses du quart sud-est de le France et jusqu’en Suisse (Lausanne et Genève).

Conçu en collaboration avec le Département Musique Protestante de la Sorbonne, il évoque le fait avéré que l’origine de la musique de nombreux psaumes se trouve dans des chansons populaires souvent très lestes ou dans certaines hymnes de la liturgie catholique…les unes et les autres assez connues pour que les fidèles chantent tous lors des offices.

Le récitant déroule le récit de la création des psaumes ; le quatuor vocal donne les illustrations vocales et Calvin, à l’origine des psaumes en collaboration avec notamment Clément Marot, réagit à ce qu’il entend ! Vous entendrez dans la même séquence, sur une mélodie identique un Kyrie de la messe catholique puis une chanson galante et enfin le psaume !

Nous vous attendons nombreux. Libre participation aux frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>