Protestants en fête : nous y étions !

 

arbre protestants en fêteNous y étions,  et avons vraiment participé à une belle et grande fête !

Je dois avouer que j’y suis d’abord allée à petits pas. Et finalement, j’en suis revenue joyeuse et heureuse d’avoir été présente pour cet événement.

Je voudrais dire à ceux qui, pour des raisons très diverses, n’ont pas pu être présents à Bercy, que nous avons pensé à eux, et tout particulièrement aux paroissiens malades ou âgés.

La joie et la sérénité régnaient aussi dans les différents villages. Toutes les personnes que j’ai croisées étaient heureuses d’y trouver des choses intéressantes, de glaner des idées nouvelles, faire des rencontres et retrouver des amis .

Bravo aux organisateurs qui ont réussi à captiver l’attention de tous, enfants, ados et adultes, pendant la soirée de samedi, mais surtout pour le culte de dimanche. De nombreux amis d’autres confessions et religions, m’ont dit combien ils ont été touchés par sa retransmission.

Un très grand merci et aux amis de Saint-Jean qui ont participé à la réussite de Protestants en Fête : Elisabeth, Eveline, Johanna et Jacob pour leur magnifique concert, et peut-être d autres. Ils se sont tous démenés !

Pour terminer, je voudrais vous dire que j’ai eu personnellement la grande chance d’accueillir, durant 4 jours, 2 sœurs de Pomeyrol, que je remercie pour leur présence et leurs prières. Merci également à mes voisins qui de diverses manières ont rendu cet accueil possible et agréable.

2 thoughts on “Protestants en fête : nous y étions !

  1. J’ai bien aimé le principe de « Protestants en boite ». La recette est simple : prenez un ou deux visiteurs sur le village des médias et éditeurs, mettez-les dans un espace réduit face à une caméra. Posez-leur des questions originales et inattendues, portez à feu doux et laissez mijoter.

    Le résultat est tour à tour amusant, décalé, interpelant, impertinent, enjoué, sincère, étonnant, communicatif…

    Cliquez ici pour ouvrir la boite : http://www.protestantsenfete2013.org/exposants-villages/village-des-medias-et-editeurs-protestants/protestants-en-boite/

  2. Je comprends votre enthousiasme et votre joie d’être au milieu d’un grand nombre de protestants en fête. J’ai regardé la transmission du culte à la télévision et j’ai été déçu. Il n’y avait pas de témoignage de notre identité de protestants unis de France, le culte, la prédication étaient neutres, plats; comme me le disait une catholique il aurait suffit d’ajouter une prière à la Vierge Marie à la fin pour se croire dans une grande messe catholique romaine. Il y a des explications à cela, la Fédération Protestante de France fédère des églises très diverses, elle est donc tenu à une certaine neutralité. Moi je rêve d’ un témoignage fort de L’Eglise Protestante Unie de France, après Lyon, Paris? . En contrepoint la journée de conférences à l’Institut Protestant de Théologie a été remarquable ! Un excellent témoignage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>